La vie de quartier

Mixant à merveille étudiants de tous les horizons, professionnels au sommet de leur carrière et jeunes adultes branchés, le LUNA trône dans le noble quartier « Golden Square Mile ».

Voisin de l’Université McGill et à proximité de Concordia, UQAM et Collège Dawson, le LUNA est situé au cœur du centre-ville de Montréal.

Nouvelles de l'immeuble

De la mi-avril à la mi-mai, nous avons lancé un défi à nos locataires: de compléter 30 000 minutes d'activité physique en 30 jous.
Le concours de conditionnement physique au LUNA fut un réel succès, donc tel que promis, nous avons remis 1000$ à la Société Canadienne du Cancer!

Merci aux participants! 

 

Un fleuron d'histoire

Le LUNA, ou plus particulièrement Place Elgin (le nom historique de l’édifice) est implanté au cœur d’un quartier au riche passé historique, qui façonna l’histoire du Canada : le Mille Carré Doré (Golden Square Mile). Jadis le berceau de riches familles canadiennes anglophones, principalement d'origine écossaise, ce magnifique secteur doit son nom à la forme carrée de son périmètre.

Bordé de somptueuses maisons victoriennes, de parcs et de grands arbres, on y recense des chefs-d'œuvre architecturaux de styles médiéval, Renaissance, grec, romain, gothique et allemand.

Délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et la rue University, le Mille Carré Doré fait aujourd'hui officiellement partie de l'arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.

Un quartier effervescent

Ce quartier très dynamique accueille plusieurs institutions de renommée internationale : les Universités McGill et Concordia, l’Hôpital Royal Victoria, et de nombreux bureaux, commerces, restaurants, théâtres, cafés, etc.

Par la variété des institutions qui se trouvent dans le quartier, étudiants, professeurs, professionnels de tous domaines et gens d’affaires s’y côtoient matin et soir, créant ainsi une dynamique vie de quartier.

À quelques pas de tout

Pour le confort de ses habitants, on retrouve, répartis un peu partout dans le quartier, tous les services et commodités nécessaires à quelques minutes de marche.

Le quartier regorge également d’installations sportives d’envergure, de gymnases réputés et est très bien desservi par le transport en commun avec ses multiples lignes d’autobus et ses stations de métro (métro Peel et métro McGill - ligne verte) à deux coins de rue ou 500 mètres.

Plusieurs stations de vélos BIXI sont également situées à proximité.

Un répit… près de l’action

Bien que l’édifice permette un grand calme et une vie de quartier paisible et sereine à ses résidents, à quelques minutes de marche, ceux-ci ont accès aux plus grandes artères commerciales de la métropole : rues Sainte-Catherine, Maisonneuve, Sherbrooke, Peel et de la Montagne.